Innover, concevoir et fabriquer en France
Innover et concevoir en France
Rendre nos produits plus faciles et plus rapides à installer, plus respectueux de l’environnement, et permettre au plus grand nombre d’accéder à des produits beaux et performants grâce à un rapport qualité prix exceptionnel: voila l’objectif de notre équipe d’ingénieurs et de techniciens, passionnés et passionnants.
Pour cela, nous avons un secret et des convictions: le secret, c’est que nous écoutons toujours, en premier, ce que disent les installateurs et les distributeurs: leurs souhaits, leurs idées, les difficultés qu’ils rencontrent dans leur métier.
Nos convictions, c’est que nos innovations doivent contribuer à réduire notre empreinte carbone, et celle de nos clients, et que les progrès n’ont d’impact que s’ils sont largement partagés, donc disponibles à un cout raisonnable.
Fabriquer en France
Notre force, chez Eur’Ohm, est d’avoir fait le choix, il y a bien longtemps déjà, de fabriquer en France nos séries majeures. Ce choix, constamment réaffirmé, nous conduit maintenant à disposer de capacités de production française au top de la technologie, fonctionnant 7j/7 et 24h/24.
Et ce n’est que le début : nous souhaitons aller beaucoup plus loin, avec vous

Notre capacité de production
produits/jour

Une usine 4.0

Une extension en cours pour tripler la capacité de production
Notre usine – visite guidée (en vidéo)
Produire en France, c'est important!
Produire en France, c’est préparer ou protéger l’avenir : celui de la planète, car produire en France nous permet de réduire notre empreinte carbone, d’être pionnier dans l’utilisation de plastiques bio-sourcés ou recyclés, et aussi celui de nos enfants, car maintenir de l’emploi industriel en France, c’est primordial !

Réduire concrètement notre empreinte carbone

Proximité + production = réactivité + efficacité

Remplacer le plastique

Les emplois industriels du futur
Réduire concrètement notre empreinte carbone
Notre démarche est basée sur un bilan carbone Scope 3. Ce qui signifie que nous n’agissons pas uniquement sur notre impact direct (émission de CO2 sur notre site, consommation d’électricité…), mais aussi sur notre impact indirect ! (transport et fin de vie de nos produits, consommation électrique de nos fournisseurs, matériaux que nous utilisons etc)
Produire localement
Plus réactifs et plus efficaces grâce à la proximité et à la maîtrise de la production
Remplacer le plastique
Remplacer le plastique par des matières bio-sourcées : par exemple, nous introduisons dans nos produits une part croissante de « plastique » d’origine végétale (à base d’algues ou d’huile de friture usagée): un vrai défi, car cela doit se faire sans dégrader les caractéristiques techniques de nos produits !
Créer les emplois industriels du futur
En soutenant et en développant son activité et sa production en France, Eur’ohm participe à la création de postes de haute technologie liés au monde de l’industrie et contribue ainsi à maintenir et développer l’emploi local, maintenant et pour les générations futures: et nous en sommes fiers!